Orchestre à Vent de Niort

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager par e-mail Imprimer

>>  NOS ACTIVITES / Les Eurochestries / Festival Eurochestries 2015 / Le quatuor d’Espagne

Orchestre à Vent de Niort

Siège Social - Maison des Associations

12 rue Joseph Cugnot - 79000 NIORT

www.orchestre-a-vent-de-niort

Twitter : @ovni_niort / #ovni_niort

Facebook : Orchestre Vent Niort

LE QUATUOR DE CLARINETTES AL-ANDALUS

EN ESPAGNE


Ce quatuor de clarinettes est né de la volonté de 4 étudiants du Conservatoire Professionnal de Musique "Manuel Carra" de Malaga en 2013, de continuer à jouer en dehors de cet établissement.

Depuis sa création, ils ont réalisés de nombreux concerts dans la Province de Malaga et Grenade.

Son répertoire est très varié, allant de transcriptions de pièces baroques à des oeuvres originales de compositeurs actuels, retraçant ainsi l'histoire de la clarinette.


Il est composé de:

- Elvira Montoya García, étudiante au conservatoire supérieur de musique de Malaga.

- Julia Candamil Molina, étudiante au conservatoire supérieur de musique de Grenade.

- Paula Martín Cueto, étudiante au conservatoire supérieur de musique de Grenade.

- Daniel Bocanegra Gallardo, étudiant au conservatoire supérieur de musique de Malaga.

Elvira Montoya Garcia


Née à Malaga, elle débute ses études musicales à l'Union Musicale de Benidorm, puis continue à l'École de Musique Miguel Ángel Huesca Mariscal de Alhaurín de la Torre. En 2014 elle termine ses études de Degré Professionnel de Clarinette au Conservatoire Professionnel de Musique 'Manuel Carra' de Malaga, où elle a remporté plusieurs prix de 2012 à 2014. Elle s’est ensuite perfectionnée avec plusieurs professeurs.

Elle a été membre du Jeune Orchestre de la Province de Malaga, et du Jeune Orchestre du Sud de l'Espagne. Actuellement, elle poursuit ses études de degré supérieur de clarinette au Conservatoire Supérieur de Malaga.

Paula Martín Cueto


Née à Malaga, elle débute ses études musicales en 2003 dans l’orchestre d’harmonie “Esperanza” et à l’école élémentaire de musique “Maestro Artola”. Elle poursuit ses études au Conservatoire professionnel de musique “Manuel Carra” de Málaga. En 2014, elle termine ses études de Degré Professionnel de Clarinette au Conservatoire Professionnel de Musique 'Manuel Carra' de Malaga.

Elle a fait partie, entre autres, des orchestres "Espérance", "Trinidad Sinfónica" et de l’orchestre d’harmonie musical de Carratraca. Avec l’ensemble de musique de chambre "Carmen Doloroso", elle a réalisé de nombreux concerts dans la province de Malaga, de Grenade et de Cadix.

Actuellement, elle poursuit ses études supérieures de clarinette au Conservatoire Supérieur Royal “Victoria Eugenia” de Grenade.


Daniel Bocanegra Gallardo


Né à Malaga, il commence ses études à l’école de musique de Nerja et à l’orchestre d’harmonie de Nerja en 2004. Il poursuit ses études au Conservatoire professionnel de musique “Manuel Carra” de Málaga et est actuellement, il est en dernière année d’étude professionnelle avec Rafael García Gómez.

Il a obtenu de nombreux prix entre 2010 et 2015 du Conservatoire de Malaga.

Julia Candamil Molina


Née à Malaga, elle débute ses études musicales à l'École de Musique de Alhaurín de la Torre en 2004 puis dans les orchestres d’harmonie de Alhaurín de la Torre et de la “Zamarrilla”.

Elle rentre au conservatoire professionnel de musique "Manuel Carra" de Malaga, où elle finit ses études en 2015 avec Vicente Casado Cejudo.
Elle s’est également perfectionnée avec plusieurs professeurs. Elle continue actuellement ses études supérieures au Conservatoire Réel Supérieur de Musique "Victoria Eugenia" de Grenade.