Orchestre à Vent de Niort

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager par e-mail Imprimer

Orchestre à Vent de Niort

Siège Social - Maison des Associations

12 rue Joseph Cugnot - 79000 NIORT

www.orchestre-a-vent-de-niort

Twitter : @ovni_niort / #ovni_niort

Facebook : Orchestre Vent Niort

>>  NOS ACTIVITES / Les Eurochestries / Festival Eurochestries 2015 / L’Orchestre d’espagne

L’ORCHESTRE DES JEUNES « ALVAREZ BEIGBEDER »

DE JEREZ EN ESPAGNE



L’orchestre des Jeunes « Alvarez Beigbeder » a vu le jour en 2012 avec la formation d’un ensemble de 48 jeunes musiciens du Conservatoire Professionnel de Musique «Joaquín Villatoro» de Jerez. Sous la direction de José Ramón Hernández Bellido, ces jeunes se perfectionnent afin de pouvoir rejoindre dans un avenir proche l’orchestre « Alvarez Beigbeder » de Jerez fondé en 1998.


Depuis sa création l’orchestre « Alvarez Beigbeder « a remporté plusieurs prix régionaux et internationaux comme le « Prix Jeune Andalousie » en 2003, le « Prix de la ville de Jerez » en 2004 et a été médaillé par la ville de Neuilly en 2008. Il a de plus, enregistré deux albums. Ainsi en se produisant dans des pays comme la France, la Belgique, la Slovaquie, la Russie, le Canada ou encore la Chine, l’orchestre porte les valeurs de la ville de Jerez à travers le monde.

L’orchestre des Jeunes « Alvarez Beigbeder » a quant à lui récemment offert une série de concerts à Jerez, ainsi qu’en France dont un s’est tenu à l’Oratoire du Louvre à Paris.

LE CHEF D’ORCHESTRE : José Ramon HERNADEZ BELLIDO


Après des études de musique à Jerez de la Frontera, José Ramon a poursuivi sa formation au Conservatoire Supérieur de Musique de Séville avec de célèbres professeurs. Il a obtenu son diplôme en Etudes musicales à l'Université de Cadiz.

Ses compositions lui ont permis de remporter plusieurs prix de composition espagnols et même de recevoir des commandes de festivals, orchestres et théâtres prestigieux. Par ailleurs, il a participé à de nombreux concours nationaux et internationaux en tant que chef d'orchestre.

Actuellement, il concilie les activités de compositeur et de chef d'orchestre au Conservatoire Professionnel de Musique "Joaquín Villatoro" de Jerez de la Frontera.