Orchestre à Vent de Niort

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager par e-mail Imprimer

Orchestre à Vent de Niort

Siège Social - Maison des Associations

12 rue Joseph Cugnot - 79000 NIORT

www.orchestre-a-vent-de-niort

Twitter : @ovni_niort / #ovni_niort

Facebook : Orchestre Vent Niort

>>  NOS ACTIVITES / Les Concours / Le Concours 2012 / Orchestre des Charentes

PHOTOS Nom de l’orchestre : Orchestre  des Charentes Division Excellence Se Présente en :

SON HISTOIRE…

Fort d’une soixantaine de musiciens, l’Orchestre des J’eunes des Charentes fût créé en 1996 à l’occasion des Eurochestries en terre du Cognac. Il a traversé le temps grâce au dynamisme de son chef d’orchestre Ludovic BOUGOUIN, professeur de trompette et cornet, diplômé d’état de direction d’ensemble à vent et à sa faculté de s’adapter à notre temps en proposant un répertoire attractif de qualité. Cyrille GAULTIER, chef régulièrement invité et parrain de l’orchestre, professeur de hautbois et musicien permanent de l’O.P.C. apporte une recherche constante de rigueur et de précision.


SON PARCOURS:

Affilié à la CMF, l’orchestre a participé à plusieurs reprises à une évaluation nationale. En 2002, il sera classé en division Supérieur et obtiendra en 2006 un classement en division d’Excellence.


SES LIENS PRIVILEGIES:

L’orchestre est formé de plusieurs générations de musiciens de 13 à 77 ans, avec une moyenne d’âge de 22 ans. Depuis 1999, il se produit régulièrement à l’étranger lors de tournées ou de concerts à thème en Pologne, Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Portugal,…Depuis 2004, un lien musical et amical unit l’OJ’C avec la banda de Neira en Colombie grâce à des échanges bilatéraux.


SON REPERTOIRE:

L’orchestre ne cesse d’explorer des répertoires originaux à travers une dynamique de projets ambitieux en proposant différents styles de concert en fonction des demandes : concerts éclectiques, interactifs, concerts à thèmes, ciné-concert. Il expérimente aussi, avec beaucoup de succès des compositeurs contemporains.