Orchestre à Vent de Niort

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager par e-mail Imprimer

>>  NOS ACTIVITES / Les Eurochestries / Festival Eurochestries 2015 / L’orchestre du Brésil

Orchestre à Vent de Niort

Siège Social - Maison des Associations

12 rue Joseph Cugnot - 79000 NIORT

www.orchestre-a-vent-de-niort

Twitter : @ovni_niort / #ovni_niort

Facebook : Orchestre Vent Niort

L’ORCHESTRE DE VIOLONCELLES DU BRESIL


L'orchestre de violoncelles d'Amazonie a été crée en 1998 par le Professeur Docteur Áureo De Freitas. Étant considéré comme l'unique orchestre de violoncelles du Brésil, et formé de jeunes musiciens de niveau professionnel, il a fait partie intégrante de l'agenda  culturel du pays.




Cet orchestre représente l'État du Pará lors des       nombreuses tournées réalisées dans différentes régions du Brésil (Salvador, Goiás, Florianópolis, Sa~o Paulo, Brasília, Rio de Janeiro, Curitiba, et dans l'État du Pará), ainsi que lors de tournées internationales en Chine, Hollande, et États-Unis.

Ces diverses participations ont mis en évidence la qualité du travail développé depuis 1998. Actuellement, le  groupe est essentiellement composé de jeunes et d’adultes, présentant un répertoire innovant qui réunit aussi bien des compositeurs de musique classique, de musique populaire de l'État du Pará, et de Rock n’ Roll.


LE CHEF D’ORCHESTRE : Dr. Áureo De Freitas


Aureo De Freitas a réalisé son cursus de formation de violoncelliste et de pédagogue aux Etats-Unis (Bachelor - University of Missouri at Columbia (1989); Master - Louisiana State University - Baton Rouge (1992) et  Doctorat en Éducation Musicale - University of South Carolina (2005).)

Actuellement il est violoncelliste, directeur de l’Orchestre de Violoncelles de l'Amazonie et professeur de l'Institut de Sciences de l'Art de l'UFPA.