Orchestre à Vent de Niort

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager par e-mail Imprimer

>>  NOS ACTIVITES / Les Eurochestries / Festival Eurochestries 2013 / L’orchestre à cordes espagnol

L’ORCHESTRE SINFONIETTE SAINT FRANCOIS DE PAULA - SEVILLE


La Sinfonietta de Saint François de Paula est née en 2011 des orchestres qui  existaient depuis quelques années au sein de l'école de musique "l'Aula especial de musica".


Ce jeune orchestre, dont les musiciens sont âgés de 13 à 18 ans, rassemble des musiciens de l'Aula especial de musica, du collège de Saint François de Paula, et des élèves des différents conservatoires d'Andalousie.

 

Malgré sa récente création, ses activités ont déjà été importantes. Il a donné de    nombreux concerts à Séville et dans la région, y compris dans des salles importantes, et, en juillet 2012, il a donné 7 concerts en France, à Paris, Région Parisienne et Normandie.


Actuellement, la Sinfonietta prépare une série de concerts dans la région de Séville et se prépare pour sa participation au Festival Eurochestries en France (Deux-Sèvres) durant l'été 2013.


Depuis 1993 et jusqu'à aujourd'hui, il joue l'alto dans la Real Orchestre Symphonique de Séville, instrument pour lequel il a été récompensé dans différents concours (prix de jeunesse en Russie 1974, Festival International de Sharoyan (Allemagne) en 1991).


De 1998 à 2011, il a été chargé de la création et de la direction du Jeune Orchestre de Chambre "Maître Álvarez Beigbeder" de Jerez, avec lequel il a participé à de nombreux festivals (dont Eurochestries en France et en Slovaquie) et remporté de nombreux prix.


Orchestre à Vent de Niort

Siège Social - Maison des Associations

12 rue Joseph Cugnot - 79000 NIORT

www.orchestre-a-vent-de-niort

Twitter : @ovni_niort / #ovni_niort

Facebook : Orchestre Vent Niort