Orchestre à Vent de Niort

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager par e-mail Imprimer

Orchestre à Vent de Niort

Siège Social - Maison des Associations

12 rue Joseph Cugnot - 79000 NIORT

www.orchestre-a-vent-de-niort

Twitter : @ovni_niort / #ovni_niort

Facebook : Orchestre Vent Niort

>>  NOS ACTIVITES / Les Eurochestries / Festival Eurochestries 2011 / Le Choeur d’Ukraine

LE CHOEUR D’ENFANT DE VESNIANKA


Le chœur d'enfants Vesnianka, lauréat de plusieurs concours internationaux, est reconnu dans le monde entier, avec des tournées en France, en Italie, en Espagne et en Russie. Au complet, il compte maintenant plus de 100 enfants âgés de 4 à 18 ans. Son répertoire est varié avec à la fois des œuvres de Leo Delib ou de Rachmaninov.


Le chœur entretient des rapports amicaux avec de célèbres musiciens ukrainiens comme Kirilina, Zubitskiy ou l'Orchestre National de chambre « Les solistes kieviens », dirigé par Bogdan Kotorovitch.

Il  participe également dans son pays à des concerts de charité.

Le chœur « Vesnianka » a été crée en 1992. Grâce au travail de sa chef de chœur Oxana Tkatchenco, les petits choristes ont été invités en 1996 au festival international « La joie de L'Europe » en Yougoslavie. Depuis 1999, le chœur a été lauréat de plusieurs concours internationaux en Ukraine, en Russie, et en Espagne, a fait des tournées en Italie, Grande-Bretagne, France, Serbie et a enregistré deux CDs. En 2010, le chœur a enregistré un nouveau CD avec des pièces de la jeune musicienne ukrainienne Anastasia Komlikova.

En 2009 et 2010, ce chœur a participé au festival Eurochestries en Slovaquie et en Charente-Maritime.